Comment rencontrer et trouver l’âme sœur sur internet

Avant toute chose, oubliez les standards de la rencontre classique. 

Une rencontre sur internet sera, par définition, tout à fait différente d’une rencontre fortuite classique. Oubliez le coup de foudre, l’odeur de son parfum, la douceur de sa peau effleurée lors d’une bousculade… 

La rencontre virtuelle ne vous permet, dans un premier temps, que d’apprendre à connaître l’autre virtuellement.

Les sites de rencontre, les forums ou tout autre « lieux » de dialogue sur internet, permettent d’apprendre à connaître la personne avant même la rencontre. Il est très courant de tomber amoureux d’une « image » que l’on se fait de l’autre et d’être déçu au premier rendez-vous. 

La démarche peut être troublante pour un néophyte. N’oubliez pas que vous êtes derrière un écran et que derrière un écran, certaines personnes jouent un rôle. Soyez donc vigilant. Gardez toujours à l’esprit cette mise en garde, elle vous évitera des déceptions. 

Avant tout, il vous faut sélectionner le site qui vous convient le mieux. Inscrivez-vous et remplissez votre profil. Prenez le temps de consulter les profils des « candidat(e)s » avant de prendre contact. N’hésitez pas à multiplier les contacts. Vous ne serez pas obligé de rencontrer toutes ces personnes bien entendu. 

Une personne sort du lot ? 

N’hésitez pas à lui faire savoir. Discuter avec elle. Prenez le temps de vous découvrir mais ne dialoguer pas plusieurs semaines d’affilés sur internet sans autre contact. 

Le téléphone est un bon moyen d’accéder la rencontre et de vous faire une idée plus précise. Le jour de la rencontre approche ? Proposez un rendez-vous dans un lieu public. Evitez les endroits excentrés ou isolés dans tous les cas. 

Pas de précipitation ! Il vous plait ? Elle vous plait ? 

D’accord, c’est un bon début, mais n’oubliez pas qu’il faut du temps pour apprendre à se connaître. Inutile de bruler les étapes et n’oubliez pas que le désir est certainement un des meilleurs moments dans la rencontre. 

Avant de vous engagez dans une relation amoureuse, n’hésitez pas à prévoir un diner avec vos ami(e)s, leurs avis pourraient vous être utiles si vous avez encore des doutes.

Laissez votre réponse