Comment se comporter lors des rencontres entre célibataires

Comment se comporter lors des rencontres entre célibataires

06/10/2018 0 Par Vanessa

Quelques astuces et conseils : 

Les règles d’or lorsque l’on rencontre d’autres célibataires à l’occasion de speed dating ou de rendez-vous « arrangés » par des amis, sont d’être enjoué et positif. Donnez à l’autre l’envie de vous connaître ! Telle la pomme de Blanche Neige, montrez-vous sous vos plus beaux aspects ! 

Sans pour autant mentir ni jouer un rôle, présentez tout simplement vos meilleurs côtés. Rappelez-vous, dans le conte de Grimm, Blanche Neige ne voit que le rouge brillant du fruit, le côté obscur reste savamment dissimulé par sa marâtre… 

Mais comment présenter vos meilleurs côtés ? 

Tout d’abord, enfilez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise et dont la coupe et les couleurs flattent votre silhouette et votre visage. N’en faîtes cependant pas trop ! Ne soyez pas trop stylé ni trop « classe ». Il faut vous glisser dans le paysage et l’univers de votre interlocuteur tout en douceur. Ce dernier ne doit pas être trop impressionné ou avoir peur d’un look trop excentrique. 

Evitez le total noir comme le multicolore. Tel un joli emballage, votre tenue ne doit pas inquiéter mais donner envie d’en savoir plus ! 

Ensuite, lors de la rencontre, ayez un regard franc. Ne fuyez pas les yeux de l’autre, vous êtes là tous les deux pour trouver l’âme sœur ! L’humour sera un atout, alors usez-en sans toutefois en abuser, ne devenez pas blessant pour un bon mot ! 

Le temps qu’il fait, les difficultés pour se garer avant de venir, même si cela semble « bateau » restent de bonnes accroches à la discussion. Un « J’aimerais que tu me parles de toi » permet aussi une mise en confiance, en notre période si individualiste un peu d’attention ne nuit pas ! 

Quand ce sera votre tour, parlez de vous, sans vous minimiser. Vous ne faîtes pas un petit boulot, vous travaillez. 

Vous n’avez pas un petit appartement, vous avez un « chez vous » sympa. N’embellissez pas trop non plus, simplement soyez fier de vous-même pas pour épater mais pour donner envie d’aller plus loin. Vous méritez que l’on s’attarde auprès de vous pour ce que vous êtes et non pour un statut social ou autres miroirs aux alouettes. 

De même, ne prenez pas une attitude trop timide (n’ayez pas l’air de vous excuser d’être là !). 

La vie n’est pas linéaire et être célibataire n’est pas un échec mais plutôt en ce qui vous concerne l’occasion de faire une rencontre qui va tout changer 😉 

Vous êtes quelqu’un de bien avec de grandes qualités, faîtes le savoir avec tact et bientôt à vous les joies de la vie à deux