Je suis une femme et je cherche un homme sur internet

Quelques petits conseils pratiques : 

La rencontre sur internet demande un minimum de précaution et de précision. Vous devez avant toute chose établir le « portrait robot » de l’homme idéal. Ainsi vous gagnerez du temps et pourrez repérer plus facilement celui qui deviendra peut-être l’élu de votre cœur… Ou de votre corps. 

Une fois votre portrait robot en main, parcourez les sites de rencontre (ils proposent tous une recherche par critères). Lisez attentivement les annonces. Préférez les annonces avec photo, vous gagnerez un temps précieux. 

Méfiez-vous des hommes qui ne précisent pas s’ils sont célibataires ou mariés. Pire, fuyez les « marié mais libre ». A moins que vous ne cherchiez une rencontre d’un soir, dans ce cas il est inutile de s’encombrer de critères supplémentaires. 

Après une longue recherche, vous avez trouvé quelques annonces à votre goût ? N’hésitez pas à contacter ces hommes pour un premier contact. Privilégiez le chat en direct quand c’est possible. 

Mais surtout, ne correspondez pas avec ces hommes pendant des semaines ou même des mois. Le danger de ce genre d’approche est de s’attacher à l’image que l’on se fait de la personne et d’être très déçue le jour de la rencontre. Préférez toujours un contact téléphonique rapide. Vous pourrez discuter aisément le temps qu’il vous faudra pour vous faire une idée précise de la personne. 

N’hésitez pas à renouveler l’opération plusieurs fois avant d’accepter un premier rendez-vous. Plus vous apprendrez de choses sur lui, plus il vous sera facile de vous adapter le jour J. 

Voici venu le temps du premier rendez-vous. Bien entendu, ne jamais accepter de vous rendre au domicile de la personne, ou d’accepter de le recevoir chez vous. N’oubliez pas que, malgré vos conversations, vous ne connaissez pas cet homme ! 

Préférez un rendez-vous dans un lieu public. Un pub, un bar, un restaurant ou même un parc pour les beaux jours feront amplement l’affaire. Lors de la rencontre, ne vous confiez pas trop. Evitez de rentrer dans les détails, qui, très souvent n’intéressent pas votre interlocuteur. Cependant, pour l’aider à vous connaître un peu mieux n’hésitez pas à parler de vous, de vous goûts, de vos centres d’intérêts et même de vos projets d’avenir. N’hésitez pas à le questionner sur sa vie, ses loisirs, ses amis, sans pour autant être intrusive. 

Une chose essentielle à retenir : restez vous même. Et si le rendez-vous n’est pas à la hauteur de vos attentes, passez au candidat suivant ou revoyez vos critères de sélection

Laissez votre réponse